Le monde d'Anabelle


6.9.07

La Maison Autrique

Un des lieux les plus atypiques de Bruxelles est surement la Maison Autrique.
Première maison réalisée par l'architecte belge par excellence : Horta. Cette bâtisse a été découverte et restaurée par Schuitten, grand nom du 9ème art, et abrite en son sein une volonté de regard sur ce fabuleux édifice, mais aussi une certaine ouverture à d'autres arts et artistes, à travers des expositions. Je vous laisse la découvrir !

5 Commentaires :

  • Le vendredi, 07 septembre, 2007, Blogger Elkame a dit …

    ça à l'air trop cool! la dernière est un peu sombre...

     
  • Le vendredi, 07 septembre, 2007, Blogger Jean a dit …

    façade originale, vitraux magnifiques.
    Le dernière image sombre, je l'aime beaucoup. Pour le coup, on ne sait pas ce que fait ce personnae là. Est-il sorti d'une bd ? Du cadre dont on voit le bout en bas à droite ? C'est très étrange et donne à cette visite un aspect fantastique !

     
  • Le dimanche, 09 septembre, 2007, Anonymous Anonyme a dit …

    Génial, cela me fait penser à la cas Batllo à Barcelone , une viste qui te fait remonter dans le temps et découvrir l'archtecture et le design d'une époque...
    Je ne sais pas si c'est aussi à Bruxelles qu'on peut voir dans un immeuble une super entrée dans le style arts-déco "style nouilles" du début du 20ème, avec un escalier monumental? En tout cas merci de cette promenade (mais les photos sont toujours un eu petites je trouve).
    Bises

     
  • Le dimanche, 09 septembre, 2007, Blogger Anabelle a dit …

    Merci à tous. La dernière photo correspond à une partie de mise en scène d'une exposition de Schuiten et Peeters, dans le grenier de la maison, que j'avais eu la chance d'animer et de commenter il y a quelques années. Il est donc normal de retrouver ici un des protagonistes de "La fièvre d'Urbicande" ! Je vous recommande grandement la lecture de cette fabuleuse BD.
    Ma chère Ink, tu peux cliquer sur les photos et tu verras qu'elles sont vraiment grande après ! ^_^

     
  • Le lundi, 10 septembre, 2007, Blogger Jean a dit …

    Ah je me disais bien que ce visage étrange me disait quelque chose !

     

Enregistrer un commentaire

<< Blog d'accueil ^^