Le monde d'Anabelle


1.10.07

Jekyll


Ca va faire plaisir à Olivier, car je vais vous parler d'une série qu'il adore et à juste titre : Jekyll ! Comme maintenant j'ai du temps, j'ai pu m'y plonger et avec quel plaisir car c'est fabuleux !!! D'abord l'histoire, le mythe ou plutôt la vérité sur le docteur Jekyll et M. Hyde et son improbable descendance. Qui ne connait pas cette histoire ? Et bien ils ont réussi à lui trouver un sens de nos jours et d'en faire une histoire poignante, brutale, inquiétante, mais au combien profonde à tous les niveaux. Mon Dieu quelle belle histoire ... car vous l'aurai bien sûr compris, elle ne parle que d'Amour, le vrai dans toute son ambigüité !
A souligner, le jeu des acteurs et surtout celui de James Nesbitt qui joue le rôle du Docteur Jackman et de son double "maléfique" Hyde, qui en un tour de main, de cheveux, de rictus, nous amène et nous charme autant par son côté lumineux que noir ... Du bonheur ! Les autres personnages sont aussi fabuleux et notamment sa femme.
Bref, une série qui je l'espère passera en France tellement elle est géniale. Je regrette juste qu'elle soit aussi courte : il n'y a que 8 épisodes.
Merci Olivier !!!

7 Commentaires :

  • Le mardi, 02 octobre, 2007, Blogger Elkame a dit …

    Pourquoi pas? ça m'attire plus que Heroes en tous cas.

     
  • Le samedi, 06 octobre, 2007, Anonymous Anonyme a dit …

    Trust me, im psycophate!! non, serieusement cela fait plaisir que tu es aimeeeeee....et encore se n'est que la saison 01 d'apres les rumeures..bisouXxX..

     
  • Le mercredi, 10 octobre, 2007, Blogger Algoine a dit …

    Mais que cela m'a l'air bien comme tout ! Et j'adore le mythe de Jekkyl & Hyde. On la trouve où, cette série ?
    Et sinon, que devient ta collègue Caro ? Je ne la vois plus; on devait manger ensemble en plus. Snif.

     
  • Le mercredi, 17 octobre, 2007, Anonymous Anonyme a dit …

    Mon petit Jean, pas de problemes pour de donner une copie!!! avis aux amateurs!!

     
  • Le jeudi, 18 octobre, 2007, Blogger Algoine a dit …

    Ah cool ! Merci beaucoup !!!

     
  • Le jeudi, 18 octobre, 2007, Blogger Anabelle a dit …

    Désolée de pas avoir répondu plus tôt, mais je suis KO depuis 2 jours avec un gros rhume ! Quand à Caro, elle est très malade : infection pulmonaire très sérieuse ! Donc elle travaille pas jusqu'au 31 octobre ! Tu nous verras après ca je commencerai un petit contrat à la Fnac éveil et jeu à partir du 5 nov pour aider durant la période des fêtes. Bisous à tous !

     
  • Le samedi, 20 octobre, 2007, Blogger Algoine a dit …

    Ben merdouille alors ! Pauvre Caro ! Un gros poutou guérisseur de ma part.
    Et j'attendrai donc votre retour en force à la Fnac pour acheter le dernier tome de Harry Péteur ! :D
    A propos de livre, j'ai trouvé "LE CHÂTEAU DE HURLE" d'où est tiré le château ambulant. Le style est vraiment très agréable.
    Sinon, qui mais qui est donc ce Olive the Dood qui se permet de me surnommer Son "petit Jean" ?????? Mais quelle familièreté ! :D
    Pour terminer, une nouvelle terrible : Gd Loup s'est marié avec son Zurichois. Allez, tous avec moi : BEEEUUUUUUAAAAAARGH ! BOUHOUHOU !

     

Enregistrer un commentaire

<< Blog d'accueil ^^