Le monde d'Anabelle


28.7.06

Super Héros !

Bon à la demande d'un garçon qui vient régulièrement au Café BD, et qui s'est plaint de ne rien voir venir de nouveau sur mon blog, voila un sujet qui devrait largement l'intéresser, ainsi que bien d'autre de mes camarades de blog : les supers héros ! Outre le fait que certains mâles sont "torrides" (mais pas autant que Robbie Williams !!!), il y en a un que j'apprécie plus particulièrement : Flash ! Je sais rien de ce type, mais j'aime bien !
Autrement, en fille, ma super héroïne restera toujours nipponne : vive SAKURA !!!!!!!!!!!!!
^_^

14 Commentaires :

  • Le samedi, 29 juillet, 2006, Anonymous Anonyme a dit …

    Petites rectifications...D'un, je ne me plains pas et de deux, Flash ok mais Mr Batman c'est mieux et de trois....merci pour tes precieux conseils sur les bd.

     
  • Le samedi, 29 juillet, 2006, Blogger Algoine a dit …

    c'est vrai qu'il est cool, batman...
    Pour l'instant, je m4arrête là, mais j'epère que t'as de la place dans ton blog, pasqu'avec un sujet cô cui-là, j'vais intaaaaaaaaaarrrrrrrriiiiiiiiiisssssable

     
  • Le samedi, 29 juillet, 2006, Anonymous Anonyme a dit …

    BATMAN!!!! Et pour le côté poilu : Wolverine mais c'est surtout depuis que Hugh Jackman l'a incarné dans XMen... Je suis une vraie fille parfois...

     
  • Le samedi, 29 juillet, 2006, Anonymous Anonyme a dit …

    Je me permet de placer se ptit lien pour tous les fans de Supheros et de ciné... http://www.superherohype.com . Ce ptit site fera la choix des plus grands comme des plus ptits...Votre fidele serviteur.

     
  • Le samedi, 29 juillet, 2006, Blogger Anabelle a dit …

    Coucou Olivier ! C'est gentil de laisser un petit mot ! ^_^ Je savais que le sujet te plairait !!! Bise à tous les amoureux de super héros ...

     
  • Le mercredi, 02 août, 2006, Blogger Algoine a dit …

    Bon alors, FLASH : Dans l'univers de DC COMICS, plusieurs super humains ont accès à une énergie appelée Force Véloce , un truc de ce genre ; les plus à même à illuster cette puissance sont les FLASH.
    Le premier est un héros de II Guerre Mondiale, le second fut connu essentiellement des années 60 aux années 90 (je crois), ou DC mit en place un super coup de balais dans leur séries via un cross over où de nombreux héros furent tués. Le Flash actuel fut d'abord connu comme KID FLASH des Jeunes Titans.
    Les JT était une équipe née dans les années 60 et regroupant les "sidekicks des membres de la plus célèbre équipe de SH de DC, à savoir la LIGUE DE JUSTICE ; alors que la Ligue regroupait des personnages comme BATMAN, WONDER-WOMAN, FLASH, AQUAMAN, ou encore GREEN ARROW, l'équipe des Titans regroupaient donc le premier ROBIN, WONDER GIRL, AQUALAD, SPEEDY (sidekick de GREEN ARROW) et donc KIDFLASH.
    KIDFLASH a un comportement très WASP ; il s'accroche souvent avec un super-héros soviétique, par exemple. Il est cetainement le membre le plus intolérant du groupe ; cela se voit surtout deans les années 70 et 80, ou les Jeunes Titans devient une série presque aussi importante que les X-Men de l'époque (les 2 équipes seront d'ailleurs droit à un album crossover ; un des premiers entre les deux maisons d'édition DC/MARVEL).
    La suite dans un autre message, car là, ma batterie est épuisée (argh !)

     
  • Le jeudi, 03 août, 2006, Blogger Anabelle a dit …

    Cool merci Jean, je serai moins bête ce soir en me couchant ! Je veux la suite !!! Bisous

     
  • Le jeudi, 03 août, 2006, Blogger Algoine a dit …

    Ben la suite, la voilà : Il y a une grande différence entre le FLASH des années 80 et son futur successeur : Comme tous les héros de cette période et leur prédécesseurs, FLASH est un héros parfait sans grans relief.
    KIDFLASH, paraît être fait dans le même moule, mais cet état est en porte-à-faux avec le profile de la nouvelle équipe des Jeunes Titans.
    En effet, dans les années 70-80, les aventures des Jeunes T sont scénarisés par Marv Wolfman et dessinés par George PEREZ.Le duo fait de l'équipe une bande de rebels, notamment grâce à Robin qui souhaite s'émanciper et cesser de vivre dans l'ombre de BATMAN, mais aussi via STARFIRE, une pulpeuse et passionnée princesse-guerrière extra terrestre, CYBORG, un black colérique et CHANGELIN, un rescapé d'une équipe ressemblant aux principe des premiers x-men et dont le caractère de pitre jmenfoutiste s'oppose constamment à la rage tragique de CYBORG. Pour couronner le tout, C'est grâce à RAVEN, une hybride humain/démon genre "je ne peux ressentir la moindre émotion sans risquer de détruire le monde" que cette nouvelle équipe de Titans se crée.

    Et evidemment, qui va se faire constamment remettre en place, s'opposer constamment à l'équipe,sortir les comportement les plus condescendant face au black de l'équipe et avoir le malheur de tomber amoureux de la semi-démon sans vouloir la croire quand elle répète "je ne dois ressentir la moindre émotion, de peur de détruire le monde, alors fout-moi la paix connard" (oui, bon d'ac, la fin c'est de moi, pas de Raven) ? Evidemment, vous l'aurez deviné, c'est ce pauvre KIDFLASH ! Bien que seul membre masculin de l'ancienne équipe à être resté avec ROBIN, alors qu'il aurait pu devenir le confident de ce dernier ou un chef en second, KIDFLASH se traîne un côté ringard par rapport à ses partenaires ; son mode de pensée WASP date des années 60, si bien qu'il a du mal à se sentir à sa place dans l'équipe. Et bien que phénomène lui-même de part sa nature de super-bolide, il semble résolument perdu entre ces aliens, démons, cyborgs, olympiennes ou mutants à poils verts. Et pour le coup, il apparaît plus "humain normal", comme le lecteur.
    En plus d'être l'inadapté du groupe, KIDFLASH va découvrir qu'il est en train de perdre sa super-vitesse. Ses relations avec Raven ne menant à rien sinon à beaucoup de chagrin et à la damnation de la Terre, KIDFLASH décide de quitter le groupe. On découvrira bientôt que sa perte de pouvoir n,était que temporaire.

    Et voilà donc qu'arrive CRISIS, le super crossover de DC qui permet à la maison d'édition d,envoyer en un seul coup de balais plusieurs héros à la poubelle, dont FLASH.
    Avant de mourir, il aura bien-sûr l'occasion de passer le flambeau à KIDFLASH qui cesse alors d'être un Kid car il faut bien grandir un jour, mon fils !!

    Le reste c'est un peu vague pour moi, j'ai lâché le perso à cemoment là ; je sais seulement qu'il est devenu officier de Police et que comme l'ancien FLASH et l'ancien GREEN LANTERN s'entendaient comme cul et chemise, il croit devoir faire la même chose avec le nouveau GREENLANTERN qui au premier abord semble de son côté n'en avoir rien à foutre...
    Concernant ses pouvoirs, FLASH est vraiment l'incarnation de la force véloce et donc de la vitesse ; Il court plus vite que n'importe qui (sauf peut-être SUPERMAN), peut faire vibrer ses atomes pour passer au travers des murs ou passer dans un autre dimension et peut aussi créer des tourbillon de vent en agitant ses bras devant lui. Ça paraît con, mais c,est souvent très utile !

     
  • Le jeudi, 03 août, 2006, Anonymous Anonyme a dit …

    ...Alors la, chapeau bas Messieur; connaissance parfaite du monde de DC et du Flash..n'empeche que Bat;à lui tous seul( dans l'excellent " Tour de babel" dispo au cafe bd bien sur:) ) a trouvais le moyen de paralyser toutes la JLA..Alors question:Veut il mieux une superbe vitesse ou un gros "bat" cerveau??

     
  • Le jeudi, 03 août, 2006, Blogger Anabelle a dit …

    Ah ça le Jean il maîtrise !!! Je propose de lancer une discussion là-dessus au Café BD, autour d'une bonne Thorgal bien sûr, quand Jean sera rentré ?! Benoit sera de la partie !!! ^_^

     
  • Le vendredi, 04 août, 2006, Blogger Algoine a dit …

    Un peu que je suis d'accord !! Et en explorant le monde de DC COMICS, je vous parlerai, pour ceux qui ne connaissent pas, des SOVEREIN SEVEN, la série de CHRIS CLAREMONT pour DC !!!!!!!!!!!!

    BISOUS ET À SEPTEMBRE

     
  • Le vendredi, 04 août, 2006, Anonymous Anonyme a dit …

    OOuuiiii, alors là, je suis partant à 200%...petit probleme; je ne reviens que le 11 septembre sooooo...si vouz plait..attendez moi :(

     
  • Le mardi, 06 février, 2007, Anonymous Anonyme a dit …

  • Le mardi, 24 avril, 2007, Anonymous Anonyme a dit …

Enregistrer un commentaire

<< Blog d'accueil ^^