Le monde d'Anabelle


25.3.07

This is Sparta !!!


Alors pour tous ceux qui savent pas, il y a LE film évènement en ce moment au ciné : 300 !!! D'abord dire qu'il s'agit d'une adaptation d'une des bandes dessinées cultissimes de Franck Miller et que le film est très fidèle à l'esprit et au message de ce comic.
Ainsi, ceux qui pense voir une épopée historique se trompe ! Nous sommes bien loin de l'idée de faire le récit de la bataille mythique des Grecs contre les Perses, mais il s'agit de parler d'Honneur et de Respect, de Liberté et de Solidarité, ... enfin toutes ces choses fondamentales qui font de nous des Hommes ... des Guerriers ... des vrais !!!
C'est un film époustouflant, grandiose et vivifiant. Il ne me manquait que mon épée et mon bouclier et j'aurai été fin prête à me jeter dans la bataille !
OUH OUH OUH !!!

4 Commentaires :

  • Le lundi, 26 mars, 2007, Blogger Elkame a dit …

    Tu as oublié dans le messages transmis dans le film le patriotisme qui a une résonnance actuel avec les evénements en Irak et en Corée. Les perses sont représentés par des asiatiques, des arabes, des noirs, des monstres... et Xerxses à un petit côté efféminé... sinon, personnellement j'ai trouvé le film pas mal mais très décevant. Visuelement c'est un peu too much pour moi. (un prix spécial à l'oracle qui aurait pu faire une pub pour le café carte noir... Try to remember when life was so tender... Ainsi qu'a Leonidas, nu devant la pleine lune. Il ne manquait que la bouteille de parfum.) on est au-delà du kitsch et on frise le baroque. Le scènario manque un chouïa de rebondissements. Mais les acteurs sont bons, les lumières très belles la musique pas mal (bien que les pseudo choeur orientaux laisse planer un arrière gout de Gladiator). Bref pas mal mais sans plus.

     
  • Le lundi, 26 mars, 2007, Blogger Algoine a dit …

    Ouhlala ! Que tu es impressionnante en guerrière spartiate, Lucette ! (mais oui, je dis ça pour te faire plaisir !)

     
  • Le lundi, 26 mars, 2007, Blogger Anabelle a dit …

    Mon Nico, bon je vais te refaire les commentaires de tout à l'heure ... mais quand même ! ^_¨ Allez, j'espère que tu croiseras jamais un spartiate ou un orc, ou va savoir !!! Bises

     
  • Le mardi, 27 mars, 2007, Blogger Algoine a dit …

    Pour ma part, j'aimerais bien rencontrer un spartiate !! miam ! Léonidas, surtout ! Rah ! Je kif grave Gerard Butler, certainement mieux dans ce rôle que le navrant "fantôme de l'opéra". Déjà que je le trouvais craquant avant, mais là.... RRRRAAAAAAHHH ! ;p

     

Enregistrer un commentaire

<< Blog d'accueil ^^