Le monde d'Anabelle


12.10.08

Blanche Neige par Preljocaj

Aujourd'hui, pour l'anniversaire de Benoit, nous sommes allés voir Blanche Neige au théâtre Chaillot. Un ballet contemporain incontournable pour moi qui suis fan du chorégraphe Angelin Preljocaj. En plus les costumes étaient signés Jean Paul Gaulthier !
Que vous dire, à part que c'était grandiose, une vrai merveille : une mise en scène parfaite, des décors et costumes superbes, des danseurs sublimes ... ce spectacle est à voir absolument si il passe par chez vous.
Pour preuve quelques photos :

Today i have seen "White Snow" a ballet from Preljocaj. Here are some photos of this fantastic show :

6 Commentaires :

  • Le lundi, 13 octobre, 2008, Blogger Elkame a dit …

    Wow! ça à l'air terrible! Et c'est vrai que c'était l'anniv' de Benoit! Un oubli impardonnable! Bon Anniversaire Benoit!

     
  • Le lundi, 13 octobre, 2008, Blogger Algoine a dit …

    Bon anniversaire Benoît !! ^^
    Elle est terrible cette méchante reine et là encore on voit l'influence des artistes de Disney. Mais je me demande d'où ces derniers ce sont inspirés pour le design de ce personnage ; à chercher.
    Bon eh bien j'espère qu'ils auront la bonne idée de passer par Montréal...
    Bisous à tous !

     
  • Le lundi, 13 octobre, 2008, Blogger Algoine a dit …

    Ah ben tiens, j'ai trouvé ; vous me connaissez, quand je pars dans mes recherches... :)
    Le design de la méchante reine provient de deux source : pour le visage, c'est l'actrice Joan Crawford ; mais pour tout le reste, les artistes de Disney se sont inspiré de la statue d'Uta, la femme du Seigneur qui a financé la construction de la Cathédrale de Naumburg. Cette cathédrale a de particulier de contenir 12 statues représentant non pas saints ou des apôtres, mais des nobles de l'époque de sa construction...

     
  • Le mercredi, 15 octobre, 2008, Blogger Anaïs a dit …

    Bon annif Benoit la balance (comme moi hi! hi!).
    Super la dans contempo, moi j'aime beaucoup merce cunnigham et pina baush, même si c'est des vieux maintenant.
    Les costumes du spectacle sont très beaux, ça donne envie de le voir.
    Bizzz à tous les deux, vous me manquez un tout p'tit peu... ;-)

     
  • Le jeudi, 16 octobre, 2008, Blogger Anabelle a dit …

    Ah ce Jean, un vrai puit de science à lui tout seul ! ^_^
    Oh et une Anaïs qui passe par là, ça fait plaisir ! Moi aussi j'aime bien Pina Baush et Merce Cunningham ... je pense que notre prochain spectacle de danse sera un Découflé : ça me tente bien !!!

    Des bises à tous et un grand merci de la part de Benoit.

     
  • Le dimanche, 19 octobre, 2008, Blogger Algoine a dit …

    Eh ouai, mes nouvelles longitudes et lattitudes ne m'ont pas changé ^^

     

Enregistrer un commentaire

<< Blog d'accueil ^^