Le monde d'Anabelle


20.9.08

Spiral

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de rencontrer un jeune dessinateur très talentueux. Il s'appelle Attila Futaki et a publié, au mois de mai, un one shot "Spiral", publié chez Carabas. Un album au scénario un peu difficile de par le sujet et un graphisme époustouflant. Je vous invite à plonger dans les affres de la Folie et d'expérimenter la sensation d'enfermement et de huis clos psychologique en lisant ce fabuleux album.
Et pour être logique dans mon admiration pour ce travail et par ce que j'aime à promouvoir le travail d'Attila ( qui à mon avis sera un futur grand de la BD !), j'ai acheté une planche du Spiral que je vous montrerai d'içi peu.

Bonne lecture et des bises à tous !


PS : Attila, i will translate it all ! ^_^

5 Commentaires :

  • Le dimanche, 21 septembre, 2008, Blogger Algoine a dit …

    Pour le graphisme, je veux bien découvrir, oui ; mais pour la folie et l'univers carcéral... Brrr ! :D

    Sinon, pour info, je fréquente de plus en plus un magasin de bd assez récent "planèteBD", qui souhaite importer pas mal de bandes dessinées des quatre coins du monde, développer la vente des auteurs québécois, des indépendants européens, des mangas etc. C'est aussi un lieu évènementiel : cet aprêm, séance dédicace.
    http://planetebd.blogspot.com
    Bref, un coin BD qui n'est ni du genre fnac, ni du genre magasin de recyclage.

     
  • Le lundi, 22 septembre, 2008, Blogger Anabelle a dit …

    Salut Jean !
    J'espère que ça se passe bien pour toi chez nos amis québécois.
    Pour la folie, sache que c'est suite à un amour déchu ... ça vaut le coup d'œil vraiment !

    Bises

     
  • Le mardi, 23 septembre, 2008, Blogger Algoine a dit …

    Ah, alors si c'est sentimental... :D

     
  • Le samedi, 27 septembre, 2008, Anonymous Anonyme a dit …

    ben moi suis toujours resté a mes bons vieux Rookies et Kenshin .............mais faudra que j essaie!!!!! au fait j ai fait un piti blog alors on se moque pas!!!!!Nina tu me dira ce que t en pense et gros bisou
    carodounette.un blog.fr

     
  • Le dimanche, 28 septembre, 2008, Blogger Anabelle a dit …

    Coucou !
    Oui il faudra que tu lises ... même si on est très loin de ce qui te plait !
    J'ai fait un tour sur ton blog et je t'ai rajouté sur ma liste d'amis.
    Je t'embrasse fort !

     

Enregistrer un commentaire

<< Blog d'accueil ^^